À propos du Forró
Danse de couple brésilienne 

Qu'est-ce que le Forró ?

Pour mieux expliquer le forró, le mieux est de regarder la vidéo ci-dessous !

Le forró est une dance traditionnelle provenant de la région du nord est du Brésil.

La musique est traditionnellement composée par un triangle, un accordéon, et une zabumba. Les rythmes peuvent être lents ou très rapides, dépendamment des chansons jouées.

Le forró est à la base, une danse de couple dont le pas de base est relativement simle : deux pas à gauche, deux pas à droite. Cette danse a été inspirée par d'autres danses latines de couple et compte aujourd'hui, d'autres nombreux mouvements.

D'où ça vient ?

En fait, le forró, ça vient d'où ?

 

Le "nordeste" brésilien est une région rurale, située juste en dessous de l'équateur dans laquelle il y a des périodes de sécheresse. 🥵

Le travail dans les champs avec ce genre de climat est un travail difficile qui nécessite une communauté. Alors, la musique et les chants venaient donner du courage aux Nordestinos. Le soir, ils se réunissaient pour célébrer la journée ou des événements importants et cela se faisait autour de chansons et de danse 💃.

 

Le forró a ensuite beaucoup évolué en voyageant de continents en continents mais les racines restent les mêmes : un sentiment d'appartenance, une communauté, de la bienveillance, du fun, de la légèreté, tout simplement, car nous en avons tous besoin !

 

Et vous aussi, si vous en avez besoin, n'hésitez pas à nous rejoindre et participer à nos événements 😊😊

FB_IMG_1585574017522.jpg